Les checklists indispensables pour accueillir l’été

checklist

L’été approche à grands pas et c’est le moment rêver pour partir en vacances et voguer dans une destination inconnue. Cependant pour vivre un été de rêve et en vue d’éviter les mauvaises surprises il faut bien préparer sa checklist.

Les indispensables à ajouter dans la checklist

Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive, mais au moins elle contient tous les nécessaires à emporter pour vivre un été de rêve. Dans un premier temps, il ne faut pas oublier ses papiers d’identité à savoir sa CIN, son permis de conduire, ses carnets d’assurance sans pour autant négliger les documents qui attestent les réservations d’hébergements ou transport. En ce qui concerne les voyageurs qui veulent passer leurs étés dans une destination étrangère, il est important d’emmener une carte de vaccination internationale. Une fois les pièces d’identité rassemblées, il ne faut pas oublier d’emporter les moyens de paiement comme la carte de crédit internationale, une carte de paiement révolu, les espèces étrangères ou du liquide. À cette liste s’ajoutent les pochettes secrètes pour y dissimuler son argent ainsi que le contact des banquiers.

L’hygiène et le toilettage

Inutile de rappeler le fait que les articles de toilettage doivent être également emportés en vue de rester propres et en bonne santé. C’est dans ce cadre qu’en dehors des détergents classiques il est important d’emmener une lessive format voyage, un rasoir électrique et des lingettes nettoyantes. Par ailleurs, il ne faut pas aussi oublier les trousses de pharmacie en guise de prévention. Cette dernière doit contenir en plus des médicaments ordinaires des pansements, des contraceptifs et des baumes pour la peau. Une fois bien équipé, le voyageur sera prêt à accueillir l’été et à voguer vers une destination de rêve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *