Courir pour maigrir : les meilleures astuces

La perte de poids n’est possible qu’en dépensant plus de calories que ce qu’on mange. Il n’est pas question de tout mesurer, mais d’écouter son corps et de surtout éviter la sédentarité. La course à pied est un des moyens efficaces pour perdre du poids à condition d’appliquer la bonne méthode.

Les bienfaits de courir

Courir a de nombreux bienfaits sur la santé. Comme toutes les autres activités physiques, courir permet de brûler les graisses et de se dépenser. DE ce fait, c’est un bon moyen de perdre du poids. Outre cela, courir est une activité qui améliore le système respiratoire. En effet, quand on court, on libère le thorax et on dégage les poumons. Cependant, préférer le matin pour courir ou les moments de la journée avec le pic de pollution le plus bas.

Si l’on se demander également comment affiner ses cuisses, courir peut aider. En effet, ce sport fait travailler particulièrement le bas du corps dont les cuisses, les fesses et les jambes. Contrairement à ce que l’on croit, courir ne fait pas perdre des fesses à condition d’avoir une bonne habitude alimentaire. Cela tonifie les cuisses et les muscles fessiers tout en brûlant les graisses. C’est pour cela que pour réussir la perte de poids, il faut avoir la bonne combinaison.

Outre les bienfaits de la course à pied sur le physique et la santé du corps, il importe de soulever également ses bienfaits sur le mental. Courir améliore la sensation de bien-être. Après une séance de jogging ou de footing, on se sent bien et de bonne humeur. Cela est grâce à l’hormone du bonheur qui est sécrété pendant qu’on court. Toute somme, courir n’a que du bon pour le corps, mais aussi la psychologie.

Bien courir

Afin de tirer meilleur profit de la course à pied, il est conseillé de courir le matin à jeun. De cette manière, le corps puise plus dans les graisses du corps pour avoir l’énergie nécessaire à l’activité. Cependant, il est déconseillé de courir le ventre vide en dehors de l’heure de jeun. On risque de perdre plus de bonnes graisses que de mauvaises graisses. De plus, on risque de souffrir d’hypoglycémie et d’avoir une performance médiocre.

Par ailleurs, en ce qui concerne la fréquence, courir deux à trois fois par semaine suffit pour perdre du poids. Pour ce faire, opter pour les longues séances d’au moins 30 minutes. Pour maigrir, il faut courir plus longtemps avec une intensité modérée. C’est de cette façon que le corps commence à puiser dans les mauvaises graisses pour maintenir la performance.

Cependant, on peut augmenter petit à petit l’intensité et la fréquence ainsi que le volume d’une séance. A toujours faire petit à petit pour laisser au corps le temps de s’adapter. En outre, il ne faut pas oublier de bien s’échauffer avant de courir. De même, prendre le temps de s’étirer après avoir couru. Enfin, s’armer de patience, car le mieux, c’est de perdre progressivement, et cela, sur le long terme.

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